Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balalin-balalan
11 novembre 2009

Scones #2.

Je réitère l'expérience des scones car c'est très simple à faire et en plus, très bon.

Cette fois ci aux raisins secs, la recette a encore était trouvée chez la poule.

Accompagnés de confiture de lait, pour laquelle je pensais la recette compliquée, jusqu'à ce que je passe à la librairie acheter le nouveau MCI, avec à l'intérieur un petit livre de recette "les desserts d'antan".

DSCN0109

Donc pour celle qui ne l'on pas encore chez elle:

  • Mettez une boite de lait concentré sucré(400g)dans une Cocotte-MinuteCocotte-Minute remplie au tiers d'eau.

  • Faite cuire doucement sous pression pendant 1h30(ou 3h dans une casserole d'eau bouillante, en rajoutant souvent de l'eau).

  • Sortez la boite, laissez-la refroidir puis ouvrez-la afin de la verser dans un bol.

Sauf que pour être honnête ça ne c'est pas vraiment passé comme je l'espérais.

Tout d'abord quand ils disent "laissez refroidir la boite", suivez bien ce conseil!!!! Sauf si vous voulez renettoyer votre cuisine du sol au plafond, en passant bien sur par les murs, les pieds de table et les chaises.

Ensuite, surtout, surtout, ne faite pas comme moi, ne prenez pas un boite de lait concentré non sucré(style Régilait)en pensant que c'est mieux pour la ligne(toujours pas motivée pour une brasse coulée!), parce que sans sucre ça ne marchera jamais.

Et donc vous serez obligé de le faire à l'ancienne: à la casserole, en ayant bien sur rajouté le sucre, et en remuant longtemps....très longtemps.

Et comme ça n'épaississait pas vite j'ai bien du mettre un bon demi kilo de sucre donc pour la ligne, c'est mort.

Mis à part ces deux points primordiaux, le pot et déjà presque vide. Même que celui de Nutel*a à coté, malgré sa taille proéminente, passe inaperçu.

Publicité
Commentaires
M
la vilaine gourmande!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité