Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balalin-balalan
9 novembre 2011

Apfelstrudel.

Depuis que j'habite Marseille, je n'ai jamais vu la pluie durer aussi longtemps! C'est déprimant. Et par dessus le marché le vent s'en mêle:(

Alors quoi de mieux qu'un Strudel aux pommes pour réchauffer le moral.

Apfelstrudel.

IMG_0032

Tout chaud sorti du four.

  • Préchauffez le four à 210°.
  • Faites tremper 50g de raisins secs blonds 10mn dans de l'eau tiède.
  • Mélangez 4 pommes(golden) pelées et coupées en fines tranches avec 100g de sucre roux, 1 c.c. de cannelle en poudre, 50g d'amandes en poudre et le jus d'un 1/2 citron.
  • Étalez 400g de pâte feuilletée le plus finement possible(j'ai pris un pâton de Francine!). La poser sur un torchon.
  • Badigeonnez la pâte de beurre fondu et saupoudrez de 20g de chapelure.
  • Installez la préparation avec les pommes sur les deux tiers de la pâte.
  • Roulez le pâte, en commençant par le côté farci, de manière à terminer avec le côté non-farci. La pâte doit donc complètement couvrir la farce.
  • Beurrez le Strudel et enfournez 25 à 30mn.
  • Servez tiède avec un peu de crème fraîche.

IMG_0057

Avec le café qui va bien.

Autant vous dire que malgré la taille imposante du Strudel, il n'a pas fait un plis!

De quoi vous faire oublier le mauvais temps, et vous donner envie de rester à la maison au chaud avec les enfants....

Publicité
Commentaires
D
C'est pas sympa de faire envie à une gourmande... Dieu que ça a l'air délicieux!
V
garde moi une part je prend le train de 9h
M
de quoi réchauffer les coeurs et surtout les ventres!!hum...
Publicité
Publicité