Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balalin-balalan
11 janvier 2012

Mamy.

J'ai passé chez elle les plus belles vacances d'été de mon enfance...

Elle nous demandait tout le temps de lui gratter le dos, c'est héréditaire...

Elle m'a offert mon 1er kit de tricot et faisait ses ourlets sur sa vieille Singer...

Je ne l'ai jamais vue en pantalon et jamais se mettre en colère...

Elle m'a appris à poser les divisions et à la résoudre...

Elle m'a fait aimer la langue de bœuf, les rognons et surtout le magret de canard, et elle nous reservait même si on lui disait "non merci!"...

J’avais toujours droit au concombre à la crème et au Mystère au caramel quand je mangeais chez elle, c'était trop bon...

Elle ne loupait pas un épisode de "Santa Barbara", et on avait suivi scrupuleusement le téléfilm "La vengeance au 2 visages"....

Elle nous a offert notre Cocker SWEET...

Elle se parfumait à l'eau de Cologne, la bouteille verte...

Quand je dormais chez elle, je lui passais toujours un coton d'eau de Dakin dans le dos avant d'aller se coucher...

J'adorais lui toucher ses mains, elle avait la peau si douce...

Elle était très coquette, et pourtant si naturelle...

Elle se coupait les cheveux toute seule et je me régalais de passer ma main dans ses boucles argentés...

C'est d'ailleurs le dernier geste que j'ai eu envers ma Mamy.

Numériser001000

Elle aurait eue 91 ans aujourd'hui...

Elle nous a quittés la semaine dernière...

Et comme l'a si bien dit Jean-Luc:

"Nous tous, enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants, avons fait de notre mieux pour t'aimer autant et aussi bien que toi tu nous a aimé.

La vie, elle, ne t'a pas toujours aimé mais tu ne lui en a pas voulu puisque tu es partie sans perdre ta bonne humeur..."

Publicité
Commentaires
D
Je n'avais pas lu ton commentaire. Cela me fait tellement penser à ma mamé à moi que je n'ose imaginer la peine que l'on peut avoir en perdant un être comme elle...
A
c'est un très bel hommage. Toutes mes pensées sont pour toi
E
De jolis souvenirs...<br /> <br /> Bon courage...<br /> <br /> <br /> <br /> Elodie
G
L'hommage que tu lui fait est magnifique, c'était une belle âme.Tu as eu de la chance d'avoir cette mamy la.
D
Un bien bel hommage, de si jolis souvenirs... douces pensées à toi.
Publicité
Publicité