Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balalin-balalan
4 février 2009

Vive la peinture!

Cela faisait bien 6 mois un bon moment que j'avais tout pour faire la tapisserie de la chambre d'Elisa, mais la motivation me manquait(et surtout je n'avais jamais posé de tapisserie). Donc quand Mamine m'a dit qu'elle voulait venir un week-end pour voir ses petits enfants, j'ai sautais sur l'occase.

Certes j'avais oublié de lui dire qu'il fallait la poser sur des portes de placard stratifiés, préalablement recouvertes d'une sous couche et d'un peinture aimanté(bien sur, la simplicité, mon maître mot), et dans la malle en bois. Le chantier a était chaotique, et très très long. Dur fut la tache. Mais Mamine a presque maîtrisé la bête.

Donc, mis à part le lé qui se décolle sur une des porte de placard, et la peinture aimanté qui n'aimante rien, nada, le résultat est joli. C'est vrai que le projet n'était pas simple, mais si Valérie peu le faire, pourquoi pas moi??? Eh ben parce que...la vie est injuste. C'est comme ça ma fille. Bien sur il va falloir recoller ce qui se décolle, et vite, avant que Gabriel ne repère la faille. Reviens Mamine!!!...

En attendant, un petit aperçu du monde d'Elisa, sous son meilleur angle:

DSCN4649 DSCN4650

DSCN4658

La tapisserie en question est rose clair à pois roses foncés.

On a quand même eu le temps d'allé au marché de la Plaine voir acheter des tissus, et comme par hasard, Philda* se trouvé sur le chemin(pour de vrai que je ne le savais pas Mamine!). Les soldes aidant, nous sommes revenu les bras chargés.

DSCN4636 DSCN4640

DSCN4670 DSCN4687 

Pour info, le Grr de Nénette est fini, mais je suis sur une tunique pour aller avec, alors la photo de l'ensemble + tard. Si si je vous assure, un réassort s'imposait. Non non ce ne sont pas des achats compulsifs. Pourquoi vous dites ça??? Bon, passons...

Publicité
Commentaires
N
elle est mignonne sa chambre et celle de gabriel?
N
mon dieu tous les tissus!!!
Publicité
Publicité