Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balalin-balalan
29 novembre 2011

Temps libre...

Aujourd'hui la maîtresse d'Elisa était absente, il a donc fallu occuper le temps libre.

L'occasion pour nous de tester ma dernière trouvaille pâtissière: le tampon "biscuits maison".

Viviane m'avait parlée de celui-ci alors quand j'ai vu son jumeau frenchie, j'ai craqué!

En plus il n'en restait que deux, un pour Viviane et l'autre pour moi, hihihi...

Galettes bretonnes.

DSCN1019 DSCN0991 DSCN1043 DSCN1014 DSCN0992 DSCN0994 DSCN1023 DSCN1007 DSCN0996

Livre et tampon trouvés chez Virgin, mug "édition limité" Petit bateau, tablier fait par Mamine sur une Elisa en pleine forme.

  • Préchauffez le four à 200°.
  • Mélangez 130g de beurre ramolli avec 135g de sucre et deux pincées de sel.
  • Ajoutez 1 oeuf et malaxez quelques minutes.
  • Ajoutez 230g de farine et 7g de levure chimique. Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  • Mettez celle-ci en boule, enveloppez-la dans un film alimentaire et laissez-la reposer pendant 1 heure au réfrigérateur.
  • Étalez la pâte sur 1cm d'épaisseur. Tamponnez, et découpez à l'emporte pièce.
  • Disposez les galettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et remettez au réfrigérateur pendant 1 heure.
  • Enfournez 10mn. Laissez les galettes refroidir, c'est prêt!

Viviane, je vous attends pour faire les prochains biscuits, j'ai commandez l'emporte-pièce Brigitte au père Noël!

Publicité
Commentaires
M
Et encore celui là:<br /> http://www.missbricole.fr/missbricole/catalog/shopping_cart.php<br /> De plus sur ce site il y a même des boutons et pleins d'autre chose.<br /> Bises
M
Super;<br /> L'emporte pièce Brigitte je l'ai trouvé à 5,50 ici:<br /> http://eboutique.cuistoshop.com/epages/bc8ebbb2-e86f-11dd-a956-000d609a287c.sf/fr_FR/?ViewAction=View&ObjectID=4041756&Page=5<br /> Le père Noël n'a qu'a aller voir:-)
L
elles ont l'air trop bonnes tes galettes,le tampon est super je sens que je vais te recopier.BISES
V
perdez rien pour attendre!
Publicité
Publicité