Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balalin-balalan
16 janvier 2011

Défi'13 #11...Reines, princesses et chevaliers.

Je crains que ce blog ne devienne que l'ombre de lui même, et ne soit alimenté que grâce au Défi'13.

Difficile de remettre le pied à l'étrier en ce début d'année, mais je me motive, je me motive!!!

Pour ce défi(qui à la base n'en était pas un), je devais faire Peau d'âne. Mais au feuilletage du  livreContes de fées intemporels : Déguisements pour enfants de 2 à 10 ans, Elisa a choisi Rapuntzel (Raiponce pour les intimes).

Mon pouvoir de persuasion étant beaucoup moins efficace que le sien et ce malgré l'aide de Arte en décembre, le choix du costume est arrêté.

Passons aux tissus. Voyons voyons......voile de coton pour la tunique, ok. Velours pour le corsage, ok. Coton batiste pour le devant de la robe, ok. Brocart pour le dos de la robe,......heu.....brocart, brocart,....introuvable!

J'ai tourné, viré, cherché, téléphoné, envoyé Mamine dans les magasins de Montpellier....Rien. Tout est moche, cher ou sur commande.

Obligé de passer au système D un jour seulement avant la date butoir.

A force de chercher l'introuvable, je suis tombée par hasard sur un joli coton fleuri(en solde!), qui allait parfaitement avec les autres tissus.

Emballé c'est pesé! Je remplace le brocart par le coton batiste et je mets le trop trop joli coton fleuri devant. Et voilà le travail!!!!

DSCN9709 DSCN9691 DSCN9724 DSCN9739 DSCN9692 DSCN9714

Velours Ikéa, coton fleuri Artis tissus, coton crème et batiste Mondial tissus, dentelles chiné.

Et comme Mamine est venue ce Week-end, elle m'a aidée à faire la tunique et rajoutant de la dentelle, après en avoir fait une autre sans. Infatigable cette Mamine.

Nous avons aussi commencé un deuxième costume pour lequel nous avions déjà la fourrure...mais celui-ci sera donc une surprise pour l'anniversaire d'Elisa. Le temps pour moi de lui refaire un petit bourrage de crâne mercredi, toujours grâce à Arte.

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup cette robe Rapunzel ! :)<br /> Je viens vous poser une question pour la robe Rapunzel : la patte indéchirable était-elle indispensable ? D'avance Merci !
P
tres jolie cette robe de princesse ! moi j'ai un peu le meme probleme que toi seulement c'est le batiste de coton que je n'ai pas et je me demande si je peux simplement mettre du coton ?!? sinon pour du brocard pas chez achete chez tissu.net rayon "tissu à prix réduit" j'ai acheté le mien là ! biz
D
C'est une version ravissante! J'hésite à acheter le livre (beaucoup de commentaires d'erreurs) et j'ai peur de ne pas être à la hauteur pour m'en sortir si je ne comprends pas les explications, mais quand je vois ton travail, ça donne vraiment envie!!
M
Jolie demoiselle ! tu vas VRAIMENT te lancer dans la peau d'âne ???
S
j'attends avec impatience mon cadeau j'adore le tissu
Publicité
Publicité