Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balalin-balalan
1 décembre 2010

Léger et drôle à la fois.

Un dessert très diététique, ultra léger, sans matière grasse, 0 calories, un dessert de régime quoi.

Nonnnnn, je déconne!

C'était une blague.

Crème brûlée au Carambar.

DSCN9156

Toujours dans le petit livre de recette spéciale crèmes gourmandes de MCI.

  • Préchauffez le four à 110°. Dans une casserole, faites chauffer doucement 50cl de crème liquide avec 18 Carambar en mélangeant jusqu'à ce qu'ils fondent. Laissez refroidir.
  • Dans une jatte, battez au fouet 6 jaunes d'œufs avec 60g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez la crème au Carambar sur les œufs en remuant.
  • Répartissez la préparation dans 6 plats à crème brulée. Enfournez pour 25min(moi j'ai doublé le temps).
  • La cuisson terminée, laissez refroidir puis mettez au réfrigérateur;
  • Au moment de servir, saupoudrez les plats de cassonade et caramélisez a l'aide d'un chalumeau, d'un fer spécial ou, à défaut, sous le du four en surveillant bien.
  • Servez aussitôt.

Je ne vous épargne pas la petite blague qui va avec:

Comment appelle-t-on un gentil britannique?

Une crème anglaise.

Publicité
Commentaires
M
gourmande!!!!
M
Merci fred de m'avoir fait gouter ta super crème brulée au carambar, c'est troooop booon, et merci pour la recette car j'avais oublié de la copier chez toi.<br /> Bisous
A
oh la la... c'est une tuerie ton truc !!! je bave sur mon écran...
D
Une vraie mine de calories ce carnet de recettes!!! Vive l'hiver;!)<br /> Le week-end dernier pour les 6 ans de ma grande j'ai fait le tiramisu à la crème de marron... Il n'a pas fait un pli... Me reste plus qu'à acheter les carambar!
Publicité
Publicité