Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balalin-balalan
17 novembre 2010

Faux tiramisù.

Je déteste les tiramisù!

Des biscuits à la cuillère (berk!) trempés dans du café (re-berk!!), du mascarpone (jamais vu ailleurs que dans ce gâteau?) mélangé avec le l'œuf cru! Non franchement j'adhère pas du tout! Trop lourd, trop fort, trop mou...

Vous l'aurez compris, je déteste le tiramisù!!!!

A moins que....si on remplace les biscuits à la cuillère, le café, qu'on supprime les œufs et qu'on y rajoute des fruits, peut-être bien que...

Quoi? Qu'y a t-il dans le dernier MCI?

Un petit livre de recette spéciale crèmes gourmandes, avec 30 recettes de panna cotta et tiramisù?!

Si là je ne trouve pas mon bonheur...voyons, voyons...et ben voilà!!!

Tiramisù aux framboises.

DSCN8832

  • Passez au mixeur 18 amaretti pour les réduire en poudre grossière.
  • Dans une poêle, faites torréfier à sec 50g de pistaches décortiquées non salées. Laissez-les refroidir puis concassez-les.
  • Fouettez 500g de mascarpone avec 50g de sucre glace, pour l'assouplir.
  • Répartissez la moitié de la poudre d'amaretti dans des verrines.
  • Couvrez d'une épaisse couche de mascarpone, puis de framboises.
  • Recommencez une fois ces 3 couches.
  • Parsemez de pistaches concassées et mettez les verrines au frais au moins 3h avant de servir.

Elle est parfaite cette recette!

Et les framboises apportent une touche de légèreté....Mmmmm, un délice!

Bon j'avoue, j'ai apporté une petite modification, j'ai utilisé des speculoos à la place des amaretti.

Vous l'aurez compris, ce gâteau n'a plus rien d'un tiramisù, mais il est terrible!

Même les enfants ont adoré.

Publicité
Commentaires
M
gourmandise, gourmandise quand tu nous tient.......tatie jo
M
ça a l'air très bon ! merci pour la recette.<br /> en ce qui concerne le mascarpone, on peut faire des cakes aussi avec, ils sont super bons et moelleux ! la recette est chez moi si ça t'intéresse.<br /> bonne journée !
M
appétissant en effet!!
P
je suis comme toi, je déteste le tiramisu !!! mais par contre, la crème de mascarpone c'est à tomber !!! j'avais une recette de tiramisu aux framboises aussi !! et moi qui n'aime pas les dessert, et ben là, je me suis réééégaler !!! j'essaierais ta recette !!!
M
Ce faux tiramisu n'en est pas moins très alléchant! Je suis sûre que j'adorerais!!
Publicité
Publicité