Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balalin-balalan
10 mai 2009

Comme à la télé.

Il y a quelques temps, après plusieurs debriefing sur les recettes de "un dîner presque parfait", Hichem et Sabrina m'ont mise au défi de leurs en faire un. Étant des inconditionnels de l'émission, il fallait être à la hauteur de leurs attentes.

Sachant qu'au lieu d'un dîner c'était un déjeuné, les courses étaient déjà faites et j'ai choisis des recettes rapides.

Donc hier je me lève façon Mérinos, pour leurs confectionner un repas digne du programme qu'on adore. Je croyais avoir pensé à toutes les étapes de réalisation.... Mais j'avais oubliée deux petits détails.

Le premier s'appelle Gabriel et hurle crie très fort "Maman cacou!" en boucle (cacou=bonbon. Ne me demandez pas pourquoi, surtout qu'il sait très bien dire bonbon), jusqu'à ce qu'il obtienne ce qu'il veut.

Le deuxième s'appelle Nenette et fait style je-m'interesse-à-ce-que-tu-fais-en-te-posant-un-million-de-questions-à-la-minute, et ni vu ni connu je t'embrouille 4 ou 5 bonbons au passage.

Il faut dire que j'ai eu la bonne idée de faire 3 desserts, tous a base de bonbons. Je vous laisse imaginer les 2 minots affamés, à l'affût du moindre moment d'inattention de ma part pour me chiper la matière première.

Je suis sur que même toute une équipe de tournage est moins envahissante!!!!

Au final vous n'aurez droit qu'a la photo du trio de dessert, car l'entrée(verrine de saumon fumé, au fromage frais et petit sablé) et le plat(gambas à la crème avec un risotto façon Grand Papa)ont été englouti avant d'avoir pensé à sortir l'appareil. 

DSCN5777

Mousse à la fraise Tagada, Fondant au Michoko et Cookies au Carambar.

Heureusement, connaissant mes invités toujours à la bourre, je savais que j'avais 1 heure de plus sur le timing prévu. Ouf!

Pour la note ils m'ont mis 8/10, mais je pense que c'est pour être sur d'être réinvités! Surtout que le cookies ressemblaient plus à une galette Bretonne, à cause de 2 minutes de cuisson en trop. Des cookies de la loose quoi;)

Publicité
Commentaires
V
moi rien que pour la tof je met 10!!
Publicité
Publicité