Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balalin-balalan
16 janvier 2009

La galette des rois.

Mardi ma Nenette est rentrée en sautant partout car ils allaient faire le gâteau des rois jeudi à l'école et le manger bien sur. Alors pour faire plaisir à mon impatiente Nenette je lui propose de lui en faire une pour tenir le coup pendant 2 jours(trop dur!!!).

Donc je sors tout mon attirail et même la poche à douille de mes années de pâtisserie(oui oui madame, j'ai eue mon CAP), qui soit dit en passant n'a pas survécu au nettoyage dans l'eau bouillante, pourtant indispensable au bout de 15 ans de chômage technique. Donc pour rester dans le professionnel, je reprend aussi le livre de recette de mes AP, et je reproduis scrupuleusement la recette, mais comme elle est aromatisée au rhum, j'en fait une deuxième en suivant cette recette spécial minots.

Et voila:

DSCN4447

Bon j'avoue l'extérieur est beaucoup plus prometteur que l'intérieur. La faute à qui? Au four bien sur, pas à la recette encore moins de la mienne. Disons que la pâte a beaucoup gonflée comparé à la garniture, qui elle ne lève pas(logique, c'est de la frangipane!). Résultat des courses, une seule galette au goûter(sans rhum en plus, sniff).

Et ma Nenette dans tout ça, elle était contente de la petite attention que j'ai eu à son égard?

Je cite:"Wahou des gâteaux, et des couronnes. Ils sont gros, ils sont beaux, j'en veux, j'ai faim, wahou, trop bien maman."

Après un croque, je cite:"Maman j'en veux plus de la galette des rois, mais je veux la couronne et des biscuits au chocolat STP."

Et la, comment vous dire, je me mord la langue, je déprime en silence et je sert les biscuit au chocolat de ma petite reine des ingrates, tout ça en gardant le sourire.

Elle sont loin mes années pâtisserie, il va falloir passer une remise à niveau ma grande...

Au fait, et la galette de l'école elle était bonne?

Je cite:"non je l'aime pas, je l'ai donnée à Maxime."

Ouf, l'honneur est sauf! C'était la frangipane qui ne passée pas. L'année prochaine on fera des couronnes au fruits confits.

Publicité
Commentaires
V
sale gosse..... du pain dur et de l'eau.....<br /> heu moi j'aime bien la frangipane .... tu m'en fera une quand je viendrai te voir je te couperais les cheveux en échange ça nous rappellera nos 15 ans....
Publicité
Publicité